Ricardo Jara Franco
Ricardo Franco Jara exerce son activité professionnelle dans le domaine du génie routier. Il possède une importante collection de casques militaires, avec un accent particulier mis sur les modèles chiliens de type prussien du début vingtième siècle, ainsi que sur les casques de la nouvelle génération. Il s’intéresse aussi beaucoup aux Pickelhaube utilisés en Amérique latine et a publié un certain nombre d’articles à ce sujet.
Eduardo Krapovickas
Eduardo Krapovickas, responsable d’une entreprise de fabrication métallique, est né à Buenos Aires, en Argentine. Cela fait 35 ans qu’il collectionne les casques militaires. Même si sa collection comprend des coiffures militaires de l’ensemble du monde, il se spécialise dans les casques de l’Amérique du Sud, avec un accent particulier mis sur l’Argentine. Au cours de ces dernières années, il a consacré son temps libre à la recherche historique.
Pablo E. Massolo
Paul E. Massolo, né à Bahia Blanca, en Argentine, est un graphiste professionnel et enseigne à l’université. Son intérêt pour les casques militaires a commencé par la lecture de livres sur la Seconde Guerre mondiale, inspirée par son père. Il a travaillé pour diverses publications, sites web, musées et à collaboré à divers projets liés à la collection de militaria. Il vit aujourd’hui avec sa femme, Romina, et leurs fils, Ignacio et Manuel, dans la ville de La Plata.
Yves Plasseraud
Yves Plasseraud, juriste de formation, s’est très tôt intéressé à la symbolique militaire et en particulier à l’un de ses supports privilégiés, les casques. Outre les ouvrages mentionnés dans l’introduction, il a publié un certain nombre d’articles sur ce thème dans des revues françaises et étrangères.